Formation & Cursus

Le cursus de formation

Soucieux de garder le lien avec Montserrat Gascón, j’ai décidé de rester le plus proche possible de son enseignement. A ce titre, l’organisation que je propose est tout à fait cohérente avec sa vision.

Le cursus est très simple : Le point d’entrée est le stage «d’initiation». Il est possible ensuite d’aller plus loin avec un stage d’approfondissement, ainsi que des weekends de révision, des rencontres entre personnes formées, etc …

Se former, pour quoi faire ?

Lors d’une démarche de Libération du Péricarde, nous nous libérons de nos blocages et de nos peurs, nous nous reconnectons à notre essence et nous retrouvons toutes nos capacités à pouvoir aller dans la vie sans limite. Se former à la Libération du Péricarde, c’est à la fois acquérir une façon de nous libérer des chocs qui surviennent dans notre vie et des impacts qu’ils occasionnent en nous, tout en devenant autonomes pour gérer tout ce qui peut survenir : Nous sommes en mesure de nous faire une séance à nous-même, et aussi de libérer les énergies de notre environnement, sans limite : résoudre une situation bloquée, éclaircir une relation qui nous maintiennent dans la dépendance, assainir l’énergie d’un lieu, … Les limites que l’on rencontre sont souvent liées à notre manque d’imagination.

Ce cursus permet, au-delà de cette autonomie retrouvée, de soi-même pratiquer la Libération du Péricarde, y compris à titre professionnel. Les personnes formées qui le souhaitent peuvent aussi choisir de faire partie de l’équipe de Montserrat Gascón.

Montserrat Gascón continue ses recherches. Tous les stages décrits ci-dessous sont réalisés sur la base des dernières nouveautés.

Initiation

La participation à ce stage est ouverte à tous.

Sentir la vie, l'accompagner, la respecter et la libérer, tel est le but de cette session. Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, et ce qui s'imprime en nous se transformera en blocage. Simplement, avec nos mains et notre écoute comme seuls outils, nous allons savoir comment dénouer ces nœuds de l'existence et permettre à nouveau à l'énergie vitale de circuler librement et, de ce fait, permettre au corps de se régénérer et de retrouver sa pleine capacité aidant ainsi à nous retrouver en tant qu'être spirituel et émotionnel .

Au programme :

  • Sentir le mouvement de la vie, le Mouvement Respiratoire Primaire, en nous, autour de nous et sur l'autre, de la globalité à l'endroit précis. Identifier les lieux où elle est bloquée, pour ensuite l'harmoniser, c'est-à-dire la libérer et retrouver ainsi la source de Joie et de Légèreté.
  • Sentir l’impact des énergies disharmonieuses sur notre corps, nos cellules. Percevoir ce qui se passe réellement dans notre environnement et l’impact que cela peut avoir dans notre propre énergie, au-delà de nos idées préconçues, de nos croyances.
  • Se connecter avec l'énergie du cœur et nous libérer des peurs qui nous limitent et nous enferment.
  • Libération du Péricarde et protocole de traitement. Pour aider ceux autour de nous à reconnecter le corps avec l'âme (notre énergie vitale) et l'esprit (notre essence la plus profonde).
  • Ce stage dure six jours pendant lesquels nous réveillerons nos mains et développerons nos perceptions pour les relier à notre sensibilité et à notre écoute. Il repose sur l’expérience, de manière à ce que chacun puisse se rendre compte des effets des interactions énergétiques entre les êtres, les situations, sans être influencé par les schémas avec lesquels nous avons l’habitude de fonctionner.

    Pour une expérience plus complète, il est recommandé de résider sur le lieu de stage pendant sa durée. Il est également préférable d’avoir fait l’expérience d’une séance de Libération du Péricarde au préalable.

    Montserrat Gascón ayant arrêté d’assurer ce niveau, je l’anime depuis 2012.

    Approfondissement

    Le seul prérequis pour accéder à ce stage est d’avoir effectué un stage d’initiation dans les trois dernières années et que ce stage ait été assuré par un formateur membre de l’équipe de Montserrat Gascón.

    Ce stage, animé par Montserrat Gascón, nous permet de la rencontrer et est l’occasion d’aller plus loin dans notre pratique de la Libération du Péricarde, notamment en apprenant à diversifier l’usage des pratiques qui font cette approche dans notre quotidien. : c’est la "Merlin-Attitude" !

    Ce stage sera est l’occasion de pratiquer et recevoir une ou des séance(s) de Libération du Péricarde.

    Cette session dure 4 jours.