Qui suis-je ?

moi_2018-04.jpg

Une rencontre

Pour moi, la Libération du Péricarde est le résultat d'une rencontre, faite avec l'un des premiers thérapeutes formés en France, C'était en 2007.

J'étais alors dans une situation compliquée car depuis la fin de mon adolescence alors que tout semblait aller bien dans ma vie, je vivais une situation compliquée dans mon corps, avec des allergies épouvantables, le dos sans arrêt bloqué ... Rien de grave en apparence, mais c'était devenu invivable.

 Au moment de cette rencontre, j'ai vite compris ce que cette approche pouvait m'apporter et je me suis lancé dans une vraie démarche.

En quelques rendez-vous le résultat dépassait mes espérances et toutes les allergies et autres maux dont je souffrais n'étaient plus qu'un souvenir. Très cartésien, je vivais dans mon corps ces changements qui m'ont apporté les confirmations dont j'avais besoin.

C'est alors que ce thérapeute m'a ouvert de nouveaux horizons lorsqu'il m'a annoncé que tout le monde pouvait pratiquer la Libération du Péricarde. Cela a d'abord été la source d'un grand questionnement, mais je décidai de m'y former, ne serait-ce que pour comprendre comment il était possible d'obtenir un tel résultat. Mon étonnement trouvait son origine dans le fait qu'il n'avait travaillé sur moi qu'avec ses mains, son cœur et son ressenti, avec cette clef qu'est le Péricarde.

Je me suis formé auprès de Montserrat Gascón et ça a été une révolution dans ma vie : j'ai enfin ouvert les yeux, pour ainsi dire, sur la vraie nature du monde dans lequel je vivais, dans toute sa dimension énergétique, avec le cœur en son centre. J'avais l'impression d'être passé à côté de cette réalité pendant toutes les années qui avaient précédé.

A l'issue de cette formation, je maîtrisais un merveilleux outil et je commençais à l'utiliser sur les personnes de mon entourage qui en avaient besoin et en faisaient la demande. Petit à petit c'est devenu mon activité principale et j'ai arrêté mon ancien emploi pour m'y consacrer à temps plein.

Libéré de mes peurs

Une fois libéré de mes troubles physiques, j'ai aussi constaté beaucoup d'autres évolutions dans ma vie :

J'ai commencé par constater que je m'étais par la même occasion libéré de mes peurs. Ceci s'est accompagné d'un ancrage et d'une confiance beaucoup plus présents, avec beaucoup moins de perturbations émotionnelles. Cette situation nouvelle m'a permis de fait de rester en possession de tous mes moyens, même lors d'événements ou de circonstances qui autrefois m'auraient fait réagir, même réagir violemment. Au point parfois de ne pas avoir vu ces événements.

Ma vie dans le cœur

En recevant les soins de Libération du Péricarde, j'ai compris à quel point le Péricarde physique est la première porte du cœur.

Cette compréhension s'est faite à la fois en observant les mécanismes en moi-même et en expérimentant la Vie avec ce nouveau positionnement :

J'ai appris à voir la vie avec le cœur, et même agir concrètement avec lui. Il ne s'agit plus pour moi aujourd'hui de continuer à me battre dans la matière comme je l'avais fait jusqu'à présent : à essayer de trouver des solutions, organiser, planifier. Il s'agit de trouver ce centrage pendant lequel je suis en connexion avec mon essence profonde et à mobiliser l'énergie dans mon cœur pour la diriger dans la bonne direction. Et là, je n'ai plus qu'à me laisser émerveiller, en constatant que les situations, les relations et toutes les circonstances de la vie s'alignent d'elles-même dans le "Juste", sans effort, ni autre intervention.

J'ai longtemps été frustré par tous ces propos où l'on nous parle de l'importance du cœur sans nous donner la moindre indication sur comment faire pour l'utiliser efficacement.

Depuis, je pratique la Libération du Péricarde, puis je suis devenu moi-même formateur en 2013. J'anime des conférences et des formations pour partager cette expérience de cœur. J'ai toujours continué à me former auprès de Montserrat Gascón, car elle poursuit ses recherches, ce qui fait de la Libération du Péricarde une approche vivante.

Dans cette aventure, j'ai résolu mes problèmes physiques (et tellement plus), j'ai pris conscience de mes capacités réelles dans cette vie et j'ai trouvé en la Libération du Péricarde :

Efficacité, Simplicité et Cohérence

Ma place

Ce que la Libération du Péricarde m'a apporté en tant que libération de mon Être global et en tant que positionnement dans la Vie quotidienne est tel que j'ai fait le choix de laisser ma vie s'orienter vers le partage de cette expérience, dans les stages et formations que je propose.

La cohérence que j'ai trouvé dans la Libération du Péricarde est tellement forte que j'ai fait le choix d'arrêter de chercher. Pour moi tout est là : l'évidence du cœur.

Ma place en séance

Quand j'ai connu la Libération du Péricarde, j'étais loin de me douter que je deviendrai praticien un jour.

Néanmoins, après avoir commencé à me former, les choses ce sont organisées d'elles-mêmes pour m'amener à proposer des séances. Je pourrais presque dire à mon insu !

Cette évidence s'est présentée pour moi en lien avec ce positionnement nécessaire à cette pratique : Je dois pas avoir d'intention lorsque je fais une séance, je me mets simplement à disposition - à ma place - et je laisse faire le cœur, et l'Esprit à travers lui, en respectant l'ordre des choses, tout de même.

Ma place en formation

IMG20210721151630_edited_edited.jpg

J'ai toujours su que ma place était dans la transmission. Avant de connaître la Libération du Péricarde, j'avais déjà donné des cours et cela c'était fait naturellement : cours de piano, cours en lien avec mon ancienne activité professionnelle, ...

La vie s'organisant pour me mettre à ma place, une fois un minimum reconnecté à moi-même, le péricarde libéré, alors que je demandais à Montserrat de venir faire un cours dans ma région, elle m'a suggéré de l'animer moi-même. C'est comme cela que j'ai commencé à proposer des formations en Libération du Péricarde. L'initiation dans un premier temps.

Animer ces formations, a été extrêmement formateur pour moi.

Je suis aujourd'hui très heureux de pouvoir partager tout cela pour participer à cette époque où les cœurs s'ouvrent.

Nous sommes selon moi dans une époque où les choses, les énergies se révèlent. Nous voyons maintenant ce qui était caché autrefois. Et comme ça nous voyons la peur dans le monde qui nous entoure, et nous voyons aussi le beau. J'ai choisi de me mettre au service du beau et de lui donner l'occasion de se répandre, autour de moi, à mon échelle.

Sortons de nos vieux mécanismes de peur, ouvrons nos Cœurs ensemble, vivons la Joie et savourons la Vie !
En Séance_edited.jpg